La France est une destination de rêve pour bon nombre de personnes. En effet, c’est l’un des pays les plus visités au monde. Étant donné ses nombreux paysages à voir, ses restaurants chics et médiévaux, la romance historique de Paris ainsi que les grandes plaines qui font sa particularité, il n’est pas étonnant que les touristes du monde entier y reviennent chaque année. En effet, quelle que soit la saison, estivale ou hivernale, il y a toujours grand monde touristique dans les villes du pays de Molière, toujours en quête de la petite chose qui marquera leurs vacances. Néanmoins, la plupart des gens limitent leur visite à la capitale du pays. La France est pourtant loin d’être uniquement Paris. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans bien d’autres régions.

Entre le Nord et L’Est

Si vous êtes touriste étranger ou tout simplement français en quête de découvrir les autres localités de votre pays, vous êtes au bon endroit. De toutes parts, vous serez comblé en matière de découverte, de visites de lieux cultes ou des cultures de chaque région. Si vous décidez d’aller au Nord, un bon nombre de villes au charme impressionnant vous y attendent. Des monuments et Statues historiques de Lille, aux châteaux impériaux de Valencienne, en passant par les Grands Lacs de Roubaix à la ville portuaire de Dunkerque, vous ne manquerez pas de vous faire surprendre. Aussi, à l’Est de la France il est impossible d’être déçu lorsqu’on va à la découverte des habitations uniques de Strasbourg, des vastes plaines de Reims ou des balades en bateaux à Metz. Alors, la question est de savoir, par où voulez-vous commencer ?

Que propose l’Est ?

Si vous ne savez toujours pas où aller en premier, parce qu’il faut impérativement visiter les deux régions, voici une liste des meilleures attractions, lieux cultes et autres petites choses à faire une fois sur place. Á l’Est, laissez-vous emporter par une visite gastronomique à Strasbourg, les guides touristiques se feront une joie de vous faire une excursion d’une demi-journée de dégustations de vin en Alsace ou de champagne à la Maison Moët à Reims. Oui, vous l’avez compris, dans le grand Est, la dégustation est roi. Outre le fait que ce soit une région qui régale la bouche, elle régale aussi les yeux. Vous pourrez tantôt visiter des lieux d’attractions comme la Cité de l’Automobile, la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg, le Gros Ouvrage Maginot du Hackenberg, le musée historique Fort Casso, la place Stanislas etc. Pour la restauration, vous aurez l’embarrât du choix avec le Domaine Albert Seltz, le Winebubles qui est aussi une maison d’hôte, et plein d’autres lieux qui vous ne vous laisseront pas sur votre faim.

Les merveilles du Nord

Tout comme l’Est de la France, le Nord lui aussi est rempli de belles surprises. Une visite privée des sites de la bataille de Dunkerque au cours de la Deuxième Guerre mondiale devrait vous donner le courage de vous engager dans une excursion exceptionnelle de la ville de Lille. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez vous arrêter et prendre un petit cocktail en ville ou acheter d’autres produits comestibles entièrement personnalisables. Après cette petite pause, il vous est ensuite possible de découvrir le Vieux-Lille, Le Musée Dunkerque 1940 – Opération Dynamo, la plage de Malot-les-bains, la Grande Place, le Musée des Beaux-Arts de Valenciennes, le parc Heron, le Musée Portuaire et beaucoup d’autres. On entend souvent dire que la France est vraiment un pays très beau, mais il faut absolument visiter ses différentes régions pour se rendre compte d’à quel point elles sont magiques.